aménager son T5

aménager son T5

FIXATIONS POUR AUVENT

Objectif : Accrocher le tarp de chez Décathlon (voir le lien dans l'article ACCESSOIRES).

 

De chaque coté, sur le toit, existent 4 vis qui masquent des filetages utilisables pour fixer une galerie et que l'on peut utiliser pour y fixer des crochets de maintien d'un auvent.

Ces vis s'ôtent à l'aide d'une clé Allen de 5mm, dégageant un filetage de 6mm de diamètre.

On laisse les rondelles en caoutchouc et on remplace les vis par un ensemble rondelle inox +  crochet inox + boulon poêlier inox de 16mm. les crochets inox sont fabriqués par resserrement et torsion de Esse en inox. Le tout en provenance de Leroy Merlin.

 

fixav.JPG

 

fixap.JPG

 

En plus de l'utilisation de deux sangles existantes, on reportera sur le auvent, à deux autres endroits en face des crochets des marques pour y coudre des sangles munies de boutonnière piquées sur un doublage de renfort comme pour les sangles d'origine.

Les crochets n'étant pas équidistants, il faudra donc repérer le sens de mise en place ( par exemple logo Quechua au dessus ou en dessous).

 

Avec ce modèle de 2,80m X 2,85m on utilisera pour l'avant la fixation par ventouse sur le pare brise avec la troisième sangle d'origine.

 

C'est plus discret qu'un auvent rétractable en cassette (on ne voit les crochets que de dessus), sans prise au vent et surtout bien moins cher !

 

Sur notre ancien T3 (nommé Gibus), j'avais installé un rail-glissière prévu pour un auvent avec un jonc. Finalement c'était assez long à installer et désinstaller, je lui ai préféré ce système bien plus rapide.

 

 

   

 



04/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser