aménager son T5

aménager son T5

L'IMPLANTATION


L'IMPLANTATION

C'est presque avec un chausse pied qu'il faut faire tenir dans un si faible espace de quoi assurer les fonctions vitales : Dormir, cuisiner, ranger, et ...... pouvoir répondre aux urgences de la tourista.

Ne riez pas, c'est comme le mal de mer, on croit que cela n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où dans un pays pas forcement lointain .....

 

Schéma simplifié

 

implantation.jpg

C'est la configuration classique que l'on retrouve chez pas mal d'aménageurs avec des noms évoquant le sport et/ou un court séjour : week-end, surf, évasion, etc ....

 

Ici la différence, c'est que le couchage est large et permanent puisqu'il s'agit d'éléments d'une vraie literie.

Cela permet de répondre instantanément à l'urgence quasi narcoleptique de la sieste post-prandiale !

Une banquette convertible en couchage aurait permis 4 places assises, mais pour être cohérent, il aurait fallu 4 couchages donc un toit rehaussé ou relevable et là on n'est plus dans le démontable, dans le discret et surtout dans le même budget.

 

Modularité, simplicité et confort

Pour transporter un pièce longue (ex: Week-end de surf), il suffit d'ôter le tiroir central du meuble banquette/bout de lit.

En utilisation quotidienne on ôte la tête de lit, les 2 matelas, les 2 sommiers et le support central. On peut ainsi faire les courses (même chez IKEA) ou aller à la déchetterie.

Occasionnellement, pour transporter un meuble chiné en brocante, on démonte la banquette (3 mn)

et pour un gros meuble ou pour aider un copain à déménager, on retire le meuble cuisine (3 mn).

 

 

 


25/03/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser