aménager son T5

aménager son T5

LE BLOG

Physionomie du Blog

Tous deux retraités de l'informatique, nous n'en sommes pourtant pas nostalgiques.

Il y a tant d'autres choses à faire ! et la maintenance d'un blog peut s'avérer rapidement une activité chronophage.

 

Sur ce blog vous ne trouverez donc pas de mise en œuvre des dernières technologies du WEB, ni de comportement de geek qui se la pète, ni de pages où la forme tapageuse l'emporte sur le fond, ni de relations avec des réseaux pseudo sociaux où l'on trouve plein de pseudo amis !

mais seulement un contenu simple et réel.

Le forum de discussions et la possibilité de mettre des commentaires au niveau de chaque article ont été volontairement supprimés afin de ne pas avoir à passer trop de temps à suivre et à maitriser le volume.

Cela n’empêche en rien de communiquer, si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à le faire par le biais du lien Contacter l'auteur tout en bas de page. Cela arrivera centralisé dans ma boîte mail classique.

J'ai essayé d'anticiper les éventuelles questions, mais il n'est pas évident de se mettre à la place des autres quand on ignore leur niveau de bricolage (espace, outillage, expérience, proximité des magasins cités, autonomie, capacité à s'adapter à un T5 un peu différent, etc ...). On ne peut pas non plus tout dire car cela conduirait à passer plus de temps à la rédaction qu'à la réalisation.

 Blog4ever a été choisi car déjà utilisé pour notre autre blog sur l'Australie. Il m'avait semblé un des couples hébergeur/outils les plus simples et rapides à mettre en œuvre.

Autre argument en sa faveur, il est gratuit dans la limite de 50 Mo.

 

On peut à tout moment, pour un faible coût mensuel, à travers l'outil de gestion, agrandir progressivement l'espace et/ou adjoindre des fonctionnalités supplémentaires.

 

Cette gratuité impose hélas des encarts publicitaires que nous ne maîtrisons pas.

Si vous trouvez qu'il y a trop d'encarts publicitaires dans les pages de ce blog, c'est probablement que vous utilisez Internet Explorer ou pire Google Chrome.

Préférez lui donc Mozilla Firefox, avec l'extension adblock, pour être nettement moins envahi.

Mais on peut faire encore beaucoup mieux !

Un excellent moyen de réduire, voire supprimer les publicités et le pistage consiste également à ajouter l'extension Ghostery à votre navigateur, quel qu'il soit. (Recommandé par la CNIL).

 



25/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser